Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
22 décembre 2012

Retour vers... la maison !

DSC03247Oui oui oui, je suis bien arrivée ! Non non non, je n'ai pas été enlevée par des extraterrestres pendant le vol et moi aussi j'ai vaincu la fin du monde !

Effectivement, quand j'ai ouvert cette case du calendrier j'étais HEUREUSE ! Le genre de bonheur qu'on n'a pas l'habitude de ressentir, celui où on n'a plus aucun poids sur les épaules, où la vie semble toute légère et où rien d'autre que l'envie de rentrer ne compte. D'ailleurs, j'avais tellement envie de rentrer qu'au lieu de dormir jusqu'à 4h40 (heure prévue de levé), mon cerveau a décidé de se mettre en route à 3h du matin ! Du coup, pour réserver le taxi à 5h du matin, pas de soucis, j'étais bien réveillée ! J'ai donc testé le taxi pour la première fois, avec un chauffeur très gentil qui a même porté mes bagages (comment ça, c'est son travail ?!). On est arrivées à l'aéroport pile deux heures avant notre vol, petit moment de stress en posant la valise sur la balance... 14.6kgs ! Tout va bien pas de surtaxe ! Ils n'ont pas pesé le bagage à main, et finalement tant mieux, je pense que je devais un peu déborder. Le vol s'est très bien passé, on est même arrivées à Beauvais plus tôt que prévu ! Première surprise à l'arrivée, Tonio qui m'attendait avec Sylvie, qui, elle m'avait amené un pain au chocolat et un pain au raisin ! Ouiiiiii j'étais décidément très heureuse !

Vendredi a été comme prévu une journée marathon ! Après avoir découvert les joies de la circulation rouennaise sans le pont Mathilde (= bouchons) nous sommes rentrés manger à la maison. Première étape, emballer les cadeaux d'anniversaire achetés pour ma maman. Deuxième étape, faire le gâteau chocolat/pépites de choco pour la soirée avec les copines le soir... On casse les oeufs, farine, sucre, huile, chocolat.... On met au four et là... C'EST LE DRAME ! Le gâteau gonfle, gonfle, gonfle... et déborde du moule bien entendu ! Tant pis, on laisse comme ça ! Troisième étape, déposer Sylvie au travail pour récupérer la voiture (et se remettre à conduire après quatre mois sans pratique !) et enchaîner sur la quatrième étape : voir mon papa. Cinquième étape : médecin, petit détour par la maison parce que je ne suis pas sure qu'elle aurait accepté que je la paie en livres (j'aurais p'tet dû tenter en fait ?). Sixième étape, vérifier la cuisson du gâteau laissée en gérance à Tonio et se rendre compte qu'il est indémoulable ! Pas grave, on mangera dans le plat. Septième étape : esthéticienne et se retenir pour ne pas dire "Hi" en entrant et "Thank you" en sortant. Huitième étape : achat de bonbons et autres douceurs pour la soirée entre copines (là aussi il a fallu que je me concentre pour rester en français !). Neuvième étape : retour maison, préparation valise pour les vacances chez Tonio dès le lendemain + préparation des affaires pour la soirée filles + emballage des cadeaux pour les copines ! Dixième étape : visite à Maryon, Nico et Wendy, c'était trop bien de les revoir, et c''est là qu'on se rend compte que quatre mois ça compte énormément chez les p'tits bouts ! Onzième étape : retour maison, on prend toutes les affaires pour la soirée et on part à la recherche de l'arrêt de bus (oui parce que moi quand je suis partie, le T3 était encore dévié à Canteleu !). Arrivée saine et sauve à l'arrêt de bus et là, malheur ! Je me rends compte que j'ai laissé mon téléphone dans la voiture, devant la maison, donc impossible de prévenir les copines de l'heure éventuelle de mon arrivée ! Douzième étape : voyage jusqu'à chez Hélène à ruminer contre le temps qui passe trop vite, les transports en commun qui vont trop lentement, et envisager la théorie de la fin du monde et la possibilité que je n'atteigne pas l'appart d'Hélène avant l'arrivée de la météorite ! Treizième étape : arrivée chez Hélène, me faire (un p'tit peu) disputer par les copines qui s'inquiétaient (les pauvres), leur faire un ENORME calin ! Quatorzième étape : la soirée filles !

Femme-contre-la-montre

DSC03254Après toutes ces émotions, autant vous dire que de se poser dans un canapé et de profiter des copines et des derniers potins, c'est le pieds ! Surtout quand en plus on fait noël en même temps ! Pour elles, le père noël Écossais avait choisi des gants/mitaines et un porte clés aux symboles de l'Ecosse, ainsi que des Crackers (d'où les couronnes sur la tête ! Et elles vont me tuer pour la photo mais c'est pas grave hein ! J'vous aime quand même les filles). Et moi j'ai eu l'immense bonheur de recevoir un camembert pour je cite "ne pas oublier mes racines !" (je l'ai goûté ce soir : MIAM !), un livre Monsieur/Madame : Mme Géniale (oui oui, moi aussi j'adore ce genre de cadeaux !), une trousse Monsieur Happy au drapeau Britannique avec des bonbons à l'intérieur et un p'tit mot ! Cette soirée était vraiment formidable ! C'est trop fort de retrouver les copines après tant de temps, de manger non stop la pizza, les crèpes, les gâteaux au chocolat et les bonbons ! Mais du coup, on avait tellement de choses à dire qu'on s'est endormies à 6h pour un réveil à 8h30 ! C'est pas grave, c'est les VACANCES ! Et je leur devais bien ça avec tout le soutien qu'elles m'ont apporté pendant quatre mois ! DSC03258

Voici le résumé de ma première journée/nuit française qui comme vous avez remarqué ont été très animées ! Je vous tiendrai bien sûr au courant des différents moments de ma pause française dans mon aventure Écossaise mais les messages ici seront plus espacés ! Néanmoins, je vais tenter de vous faire un p'tit bilan de ce premier semestre en tant qu'apprentie Écossaise pendant mon séjour francophone... à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité