Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
1 avril 2013

Toutes les bonnes choses...

... ont une fin !

Eh oui, il faut bien le reconnaître, même les plus beaux moments s'arrêtent un jour ! Cet article sera donc consacré bien sûr à ma demie semaine avec mes visiteurs surprises mais aussi à la fin... fin de l'orchestre, fin des cours et très bientôt fin de l'expérience Erasmus (bouhouhuouuuuu je veux paaaas !).

Après m'être (un peu) remise de mes émotions de mercredi fin d'après-midi et avoir fait goûter Wendy (oui ça mange ces petites choses là, c'est marrant hein ?!) on a pris la direction de l'appartement loué par Maryon et Nico. Sur place on a retrouvé Anne, la proprio, une dame adorable qui avait prévu pas mal de choses à manger et même un petit ours en peluche pour Wendy ! Après avoir fait le tour de l'appart, j'ai abandonné Maryon, Nico et Wendy pour aller à ma répet d'orchestre, c'était la dernière avant le concert, je ne pouvais pas ne pas y être (surtout que j'allais avoir des spectateurs en plus, il fallait être au point !). J'ai retrouvé les touristes seulement le lendemain matin, on a écouté un peu de cornemuse, Wendy est totalement fan (le monsieur lui a joué Frère Jacques puis la Marseillaise), ça sera marrant pour les parents quand elle voudra en jouer ! Ensuite on a pris la direction du château puis on est tranquilement redescendus sur Royal Mile, la grande rue très touristique d'Edimbourg (à ne pas confondre avec Princes Street qui est la rue commerçante). On a mangé à Mosquée Kitchen le midi, et je me suis rendue compte que j'y mangeais peut-être un peu trop souvent quand je n'ai pas trouvé mon chicken curry si épicé que ça... ! Je suis allée en cours l'après-midi (oui, je suis sérieuse) pendant que Wendy faisait sa sieste. On s'est retrouvés en fin d'aprem, Maryon, Wendy et moi avons pris la direction de l'aéroport (il y avait un petit soucis avec le billet de Maryon) pendant que Nico faisait les magasins sur Princes Street. Le soir on a fait une soirée posée à leur appart avec un repas très équilibré : pot de glace Ben&Jerries pour Maryon et moi ! (oui oui, juste la glace !).

Le vendredi étant ma journée la plus pleine niveau cours, j'ai laissé les touristes se débrouiller le matin et le midi (bizarrement, ils n'ont pas eu de mal à trouver le primark sur Princes Street, pas de doute, Maryon est bien ma soeur ! héhé). On s'est retrouvés à 15h, on voulait aller boire un café à Elephant House, je vous en ai déjà parlé ici, c'est le café où Harry Potter a été écrit. Malheureusement, on n'était pas les seuls sur le coup, c'était bondé ! Et comme j'étais assez pressée parce qu'il y avait concert le soir et que j'avais raccord à 17h, on s'est rabattus sur le café gourmand pour un nutella hot chocolate, un smoothie et quelques crêpes ! J'ai à nouveau été obligée d'abandonner mes touristes (oui je sais, pas top top la guide) pour le dernier point avant le concert ! Maryon est venue m'écouter, on n'a pas voulu prendre le risque d'emmener Wendy, trop de monde, trop de bruit et surtout trop long ! Vous pouvez remercier Maryon et sa patience pour les vidéos du concert : un extrait de Glenn Miller Medley (mon appareil a été un peu capricieux c'est pour ça que le morceau n'est pas entier !), Saturday Night Fever (je vous avais promis !) et Hootennany (le morceau qui a fini le concert !). Après le concert je suis allée retrouver Morgane et Laury Anne parce qu'on avait prévu une soirée crêpes (et vous me connaissez, quand on me dit "Nutella" je dis "OUI !").

Samedi était notre seule journée "complète" avec les touristes ! On a hésité à aller au zoo mais comme le temps n'est pas très chaud, on avait peur de ne pas voir beaucoup d'animaux ! Du coup, on a fait ma deuxième sortie préférée quand j'ai des visiteurs : le musée national ! J'adore parce que même si c'est la 3ème fois que j'y vais, il y a toujours quelque chose que je n'avais pas vu la fois d'avant ! Ensuite on a voulu manger un burger à Buffalo Grill mais allez savoir pourquoi, ils sont fermés le samedi midi... Bref, direction Olive Tree Café, et on l'a quand même eu ce burger (non mais !). Après la sieste de Wendy l'après-midi, on a refait quelques magasins pour les derniers souvenirs ! Puis, une deuxième soirée posée à leur appart et c'était l'heure de se dire au revoir... ! Et oui, déjà, ça passe super vite ! C'était quand même une super semaine, je suis ravie qu'ils aient pu découvrir ma "ville d'adoption", et un petit bout de ma vie d'ici ! J'ai un peu plus l'impression que mes deux "vies" (bonjour je suis schizophrène mais je le vis bien) sont connectées !

Comme je vous l'ai dit, cette semaine et celle qui vient sont marquées par la "finalité" (oui je sais, ça fait très commentaire de texte !). Avec le concert, la saison de l'orchestre s'est achevée, il n'y aura plus de repets le mercredi et évidemment, plus de concert... Ca me fait un petit pincement au coeur tout de même quand je repense à ma première répet et comment je me sentais perdue au milieu de tous ces inconnus ! Aujourd'hui, j'ai l'impression que je fais partie du groupe et ça me rend triste de devoir les quitter (non, ce n'est pas pareil qu'à Canteleu bien sûr, mais tout de même, ça fait quelque chose !). Enfin, la semaine qui vient est ma dernière semaine de cours et ça aussi ça fait drôle ! Ca me parait tellement naturel maintenant de me ballader sur la campus et d'aller d'un amphi à l'autre alors quand je repense aux premiers temps, ça me parait loooiiiin ! Maintenant ? Eh bien c'est un break de 10 jours en France à partir de dimanche pour recharger les batteries et dernière ligne droite sur les exams !! (Aaaaaargh !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité