Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
31 mai 2013

W+2

Je suis toujours là, et ce blog est toujours vivant même si je me demande encore si ça a vraiment de sens vu que ma vie d'apprentie écossaise est bel et bien terminée. Je crois que j'ai mis un peu de temps à le réaliser, je suis d'ailleurs pas super sure d'avoir totalement compris l'information. On va dire que mon cerveau est encore en train d'assimiler tout ça.

Donc revenons un peu sur ma réadaptation à la vie française. Je suis très occupée ces temps-ci pour la préparation des vacances estivales. Attention, pas mes vacances non, puisqu' à priori je travaillerai juillet et août mais les vacances des enfants. Je vous explique : en plus d'être une apprentie écossaise (non ma formation n'est pas finie, ça donne une excuse pour retourner voir les copines à Edimbourg) je suis (surtout ces temps-ci) une animatrice en centre de loisirs. Donc pour moi, dès le mois de mai, la "saison" commence et je me lance à corps perdu dans les préparations de chants, d'activités, de jeux... Je vous en ai déjà parlé, je travaille depuis 5 ans (ouh, ça passe vite !) au Comité Juillet qui est pour ceux qui ne connaissent pas, une association qui oeuvre sur Canteleu pour offrir des vacances aux enfants et adolescents pendant le mois de... (roulement de tambours, faut dire que vu le nom, y'a un suspens énoooorme là !) juillet ! PN CJ 29 05 13Cette année, je vous l'ai dit aussi, je passe d'animatrice à co-responsable. Globalement, c'est le même boulot mais j'ai un rôle plus de "référent" auprès des animateurs et je dois plus coordonner les différentes activités. Je devais travailler avec les bouts d'chou de maternelle mais finalement pour des questions d'organisation internes à l'assos, je pars pour deux séjours de 10 jours dans la Manche avec les 6-12ans ! Un programme tout nouveau pour moi qui me suis jusque là consacrée aux tous petits ! Ce n'est pas pour me déplaire, ça fait déjà un ou deux ans que je me demandais si j'allais pas changer de tranche d'âge !

Pour ce même mois de juillet, je me suis aussi portée volontaire pour prendre les inscriptions des enfants. Pour le moment ça m'occupe environ deux fois par semaine l'après-midi. Ca permet de voir du monde, et en plus ça rend service, que demander de plus ?

Pour le mois d'août, c'est plus incertain pour le moment. C'est la première année que je travaille les deux mois d'été (facile de dire qu'on veut une voiture, encore faut-il la payer !) et donc je suis en plein dans les entretiens avec les différentes communes de l'agglo ! Pour l'instant, tout se joue entre Canteleu et Petit-Quevilly, je vous en dis évidemment plus dès que je sais !

Enfin, j'ai aussi "repris contact" si on peut le dire comme ça avec la musique. J'interviens une fois par semaine auprès d'une élève du travail de Sylvie qui a commencé la flûte mais qui a dû arrêter parce que son profil ne rentrait pas dans le "moule" école de musique (le solfège c'est trop difficile pour elle). Du coup, nouveau challenge pour moi qui n'ai aucun diplôme pour enseigner la flûte et qui dois donc faire recours à de l'imagination pour passer outre la barrière du solfège !

Vous allez me dire "bon ben avec tout ça, tu es occupée, ça doit aller comme sur des roulettes et tu dois avoir retrouvé le sourire !". Ca va mieux c'est vrai, parce que quand on a l'esprit occupé on évite de penser à ses petits problèmes ! Cependant, les coups de mou sont encore un peu présents, comme je vous le disais au début, je réalise progressivement que je ne suis pas rentrée que pour des vacances. On va dire que le "timing" est au top et qu'heureusement qu'il y a les mois d'été à organiser pour s'occuper ! Certains d'entre vous ont été refroidis par mon dernier article, je vous redis que ce n'est pas contre vous, qu'en fait je suis heureuse de constater que vous êtes heureux de me retrouver, mais qu'il me faut un peu de temps pour attérir ! J'ai vécu énormément de choses en Ecosse, même si vous avez suivi mes expériences avec moi via ce blog, ça n'en reste pas moins difficile de retrouver le train-train quotidien !

Quand à ce blog justement, je le laisse ouvert jusqu'au moins la publication des résultats qui détermineront l'obtention de mon année et de ma licence ou pas. D'ici là, sûrement moins d'articles mais j'essaierai de ne pas vous laisser sans rien !

PS : pour ceux qui voudraient en savoir plus, je me suis retrouvée dans le Paris-Normandie cette semaine avec mon joli gilet jaune fluo ! Et ça fait de la pub pour le comité juillet comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité