Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
20 décembre 2012

Vacances ! J'oublie tout... !

Pardon pardon pardon, je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis beaucoup trop longtemps ! Mais cette dernière semaine a été consacrée principalement aux révisions et... c'est pas très palpitant !

1355731406203Je dois dire que de tout le temps que j'ai passé ici, c'est cette dernière semaine qui m'a parue la plus difficile et la plus longue. Sûrement parce que je n'étais plus dans la routine des cours et que je passais la plupart de mes journées dans l'appart' à réviser.... sur les Inuits ! Je vous assure, le Canada ça doit être géant pour le tourisme... mais je ne veux plus en entendre parler en cours ! Donc, heureusement j'ai commencé la semaine avec le sourire grâce à mes super copines qui m'ont envoyé cette photo lundi ! On fait pas mieux, non ?

Cette semaine a aussi été consacrée aux derniers ajustements avant noël ! J'ai donc rencontré le père noël Ecossais (oui celui qui porte un kilt !) et autant vous dire qu'il a eu du mal à trouver des cadeaux pas trop encombrant pour qu'ils puissent tous rentrer dans son traîneau... mais le père noël a toujours plein de ressources et s'en est très bien sorti rassurez-vous ! On en a aussi profité pour faire un tour à la patinoire et au marché de noël d'Edimbourg où pendant que les filles patinaient j'en ai profité pour m'offrir une gaufre au chocolat... miam miam miam !DSC03240

On avait aussi prévu un repas avec nos collocs histoire de faire connaissance avec la nouvelle et de (re)partir sur de bonnes bases. Malheureusement, ma colloc anglaise, Alice a appris que sa maman était malade, elle a quand même eu le courage de passer ses examens mais est rentrée chez elle ce week-end et n'est revenu à Edimbourg qu'hier soir (elle a un examen demain). Autant vous dire que ça fait mal d'apprendre tout ça, j'ai même pas osé imaginer ce qu'elle a ressenti. On a donc essayé de la soutenir du mieux qu'on pouvait, et on croise les doigts pour que cela s'arrange.

Lundi a été une journée riche en "rencontres" ! D'abord Amandine qui est venu nous faire un petit coucou pour déguster mon gâteau aux pommes (presque) bien cuit (satané four, j'vous jure !). C'était court, mais super sympa de se revoir ! J'ai même eu le droit à une carte de noël trop adorable, qui a rejoint le mur au dessus de mon bureau ! J'en ai aussi profité pour peser mes valises : 13kgs pour la valise soute (j'ai le droit à 15kgs) et 10.5kgs pour le bagage à main (j'ai le droit à 10kgs). Pas trop mal donc ! Le soir c'est Morgane qu'on a vu pour manger Indien. J'ai donc pris... un kebab ! Oui parce que la nourriture épicée et moi... c'est pas ça ! Mais le kebab façon indienne c'est quand même quelque chose, il faut l'avoir goûté une fois dans sa vie !

L'examen a donc eu lieu ce matin. C'était assez impressionant, dans un des vieux bâtiments de l'université, dans une immense salle. Il y avait quatre examens en même temps, donc beaucoup de monde ! De façon générale je pense que ça a été, mais je ne suis pas habituée à ce genre d'examens (deux questions en 2h) donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Pour fêter les vacances, ce midi on s'est offert les burgers qui nous faisaient de l'oeil depuis le début de l'année à Teviot, et en prime un chocolat chaud (troooooooop bon !). Et le principal c'est que je suis en vacances maintenant et que je rentre demain en France et... j'ai HATE !!!

D'ailleurs, je vais vous laisser parce qu'il faut encore que je fignole ma valise, range ma chambre, passe l'aspirateur, vérifie 20 fois la liste "des choses à ne pas oublier", goûte, profite de mes derniers instants dans cet appart pour le 1er semestre, m'entraine à répeter ce que je devrai dire au téléphone pour commander le taxi demain et puis... et puis.... et puis... Bref, j'suis pas couchée ! See you soooooooooooon !

Compte-à-rebours-de-Noël-1024x682

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte que tu reviennes pour te voir ! Fais bon voyage ! Gros bisous ! <br /> <br /> Et à bientôt du coup !<br /> <br /> Sarah
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité