Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
19 novembre 2012

Haven't Met You Yet

Ici aujourd'hui il a fait un temps tout pas beau du tout avec du vent de malade que même que si tu te coiffes pas le matin et ben ça se voit même pas et évidemment la pluie était au rendez-vous ! Alors je me suis réfugiée dans mon lit en rentrant pour être bien au chaud (oui oui cela est inintéressant au possible... mais fallait commencer par quelque chose et je suis en manque d'inspiration).

Je n'ai pas fait grand chose d'intérelooks-good-to-messant cette dernière semaine à part fignoler les deux dernières disserts' à rendre pour aujourd'hui et continuer la routine dodo-debout-cours-boulot-manger-dodo. Mais faut quand même que je vous raconte une anecdote assez marrante (enfin... ça dépend pour qui hein !). Donc, mercredi, orchestre, j'ai voulu tester les chaussures à talons à Edinburgh, en me disant que je n'étais pas spécialement pressée, ni trop chargée (oui il faut penser à tout ça quand on est une fille et qu'on veut jouer les belles !). Le problème c'est que... comment dire... 1) je n'ai pas porté de talons depuis que je suis arrivée, c'est à dire plus de deux mois et demi et 2) les rues d'Edinburgh n'ont pas vraiment décidé de m'aider 3) j'ai évidemment eu la brillante idée de sortir les chaussures à hauts talons et pas les petits talons de 3 cm (je les ai pas emmenés en même temps). Donc je suis allée et revenue de l'orchestre sans problème (oui je sais, vous espériez une chute, mais non !) mais depuis mercredi soir j'ai très mal à la cheville (une seule allez savoir pourquoi), comme si j'avais une crampe en permanence (ça m'apprendra à jouer les belles gosses). Tout ça pour dire que les talons pour moi c'est fini !

182009_4901868070943_221567856_n

Après cette histoire inutile au possible, passons aux choses sérieuses. Jeudi c'était la soirée Exchange 360 pour laquelle il me fallait un costume tout ça... Donc pour le costume je n'ai rien fait d'excessif, une simple marinière et un jean parce qu'au départ je n'étais pas si motivée que ça par la soirée. Mais une fois arrivée là bas, ça a changé ! Même si il y avait pas mal de français dans le pub (irlandais), on a quand même parlé anglais et retrouvé des amis sur place ! Ca permet de se changer les idées, et mine de rien, le groupe de musique irlandaise en live, ça dépayse ! Tout ça pour dire qu'à la fin de la soirée je serais bien allée dansé en boite avec le reste du cours mais bon... on avait cours à 10h le lendemain alors on a été raisonnables et on est rentrées. Petite vidéo tout de même pour vous,vous excuserez les mains sur le devant, c'est Manon qui avait décidé de tout faire râter.

C'est pas grave, on s'est rattrapées samedi soir pour l'anniversaire de Morgane ! On a comDSC02376mencé la soirée à son appart, dont je suis tombée amoureuse (l'appart, pas Morgane !). Il est bien situé dans Edinburgh, il a deux chambres, un salon, et deux toilettes (le luxe !). C'est surtout qu'il est beaucoup plus personnalisé que mon pauvre appart' de résidence universitaire, et donc tout de suite on se sent à l'aise ! Bref, on reverra d'appartements plus tard... On a continué la soirée dans un bar (un autre dans le carnet, chouette !), le Globe Bar. C'est la première fois que je danse dans un bar et je dois avouer que c'est plutôt cool ! Mais comme ici les bars ferment tôt (1h) on a décidé d'aller dans un autre bar qui accueille des groupes live (donc qui a une licence qui permet de fermer plus tard) et on a dansé, dansé, dansé (je vous avais dit que je me rattraperais de jeudi !). On est rentrées à 2h30, couchée à 3h, endormie vers 3h30, réveillée à 6h, rendormie à 8h, re-réveillée à 10h30... Bref, j'avais pas mon compte de sommeil ! Mais c'est pas grave du tout parce que c'était une super bonne soirée, ça m'a permis de me vider complètement la tête et ça fait plein de souvenirs !

Du coup, vous vous en doutez, dimanche a été très calme, relecture des disserts, impressions, petit goûter avec Emma et Eliza, deux copines d'ici, rentrée, loque devant l'ordi et dodo. Et ce matin eh bien réveil avec le temps décrit au début, donc ben pas terrible !

Sinon, en fin de semaine on va à Glasgow, pour toute la journée de samedi. On a trouvé des billets de train pour £12 aller-retour alors on allait pas se priver ! En plus ils auront tout juste mis les lumières de noël et le marché de noël sera en place ! Autant vous dire qu'on rentre dans ma période préférée à grands pas ! Et puis dimanche on voit Sarah et James chez nous pour une soirée crèpes ! Avec du NUTELLAAAAAA !!!!

dessin-crepe6

Enfin, pour ma coloc disparue et bien elle ne reviendra pas ! On a eu du mal à avoir des nouvelles, elle ne répondait même pas à Alice, mais là c'est officiel, elle a décidé de lâcher l'université. On a eu la visite du RA ce soir qui nous a dit qu'il ne pensait pas qu'on aurait quelqu'un d'autre avant la fin du semestre mais qu'on aurait surement quelqu'un pour la fin de l'année. Bref, même si ça peut paraître totalement égoïste, mine de rien c'est un soulagement, ça veut dire plus de nourriture qui disparait (donc re du ketchup dans le frigo !), beaucoup moins de bruit et moins de saletés. Parce qu'on a quand même testé la vie sans elle pendant plus d'une semaine, et le chantier de la "tour de pise" s'est totalement arrêté et a même été rasé ! Bref, maintenant on croise les doigts pour que la personne suivante ne soit pas pire !

Voilà pour les dernières nouvelles, il n'y a pas grand chose d'extrêmement palpitant mais moi aussi je prends mes marques ici et ma vie commence à ressembler de plus en plus à la "normalité" alors forcément c'est moins excitant... ! J'espère que vous allez bien en tout cas, je pense très fort à vous, vous me manquez mine de rien ! La téléportation serait une bonne invention si certains sont intéressés !

PS: pourquoi ce titre me direz-vous ? Eh bien parce qu'on a encore rencontré de nouvelles têtes cette semaine mais aussi découvert de nouveaux lieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou le pub irlandais sympa me voilà de retour pendant mes vacances du mois d’août en Irlande et dans les pub avec une Guiness !!!<br /> <br /> Mercide m'avoir permis de revoir mes souvenirs !!!!<br /> <br /> Sandrine
L
Et bah ! Kloei, c'est la folie ! Tu fais darasse sur darasse ! :D<br /> <br /> JTE PRÉVIENS QUAND ON VIENDRA TU NOUS EMMÈNERA FAIRE DARASSE<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, aaaaargh ! Pourquoi avoir rasé la tour de Pise ?! Il fait partie du patrimoine mondial de l'humanité de votre appart' ! ;)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité