Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
12 novembre 2012

Open your eyes

Je vous avais qlondres-bus-resizeuitté dimanche dernier sur mes projets de voyage et de feu d'artifice alors je vais reprendre là avant de vous raconter cette dernière semaine.

Nous avons donc réservé dimanche soir dernier pour Londres devant des pizzas commandées sur internet (oui j'ai le sens du détail inutile, je sais !). Nous serons donc à Londres du 3 au 5 décembre. En fait on part le 2 au soir et on passe la nuit dans le bus (10h quand même... on sait pas trop si on survivra) et on arrivera à Londres à 7h45 avec comme première recherche un endroit pour prendre un p'tit dej (même en allant dans le sud, on perd pas le Nord !). On a réservé dans une auberge de jeunesse en plein coeur de Londres (à King Cross pour les initiés) une chambre privative (la classe) pour £20 par nuit petit déjeuner compris ! On a même eu la confirmation par Laurie, française qu'on a rencontré ici, que l'auberge était très sympa et plutôt propre ! Je vous tiens au courant si c'est vraiment un bon plan ou pas ! On passera donc deux jours complets à Londres et on repartira le 5 au matin non pas pour Edimbourg (pas tout de suite) mais pour Cambridge ! On ne sera pas descendues dans le sud pour rien comme ça ! Après une journée là-bas on reprendra le bus de nuit pour arriver à Edimbourg le 6 au petit matin (et vite rentrer rejoindre nos vrais lits !). Bref tout ça promet d'être super méga extraordinairement génial et ce n'est QUE dans 3 SEMAINES ! 3 petites semaines de rien du tout ! Pas la peine de vous dire que je suis ultra excitée, j'pense que vous avez compDSC02279ris...

Sinon, lundi, feu d'artifice... hum. Nous sommes parties en direction de Salisbury Crags, colline autour d'Edimbourg pour être en hauteur pour le feu d'artifice. Déjà la prochaine fois on pensera à la lampe de poche parce que grimper à l'aveugle c'est un peu dangereux. Ensuite on pensera aussi à vérifier le lieu d'où le feu d'artifice est tiré pour ne pas se mettre du mauvais côté de la colline et lui tourner le dos... Bref, c'était un peu raté donc. Mais on en a quand même vu un peu, ça a duré 1/2h et rien que pour l'ambiance sur place ça valait le coup ! Les gens étaient tous collés au bord de la colline, ça faisait un peu penser à la scène de fin de Titanic quand ils tentent tous de rester sur la partie émergée du bateau ! Et puis mine de rien, il y avait un super point de vue sur Edimbourg de nuit, et ça, ça valait le détour ! Et j'ai pu monter sur la colline, mais heureusement qu'Emma était là pour me tenir la main parce que je ne suis pas sure que je serais redescendue toute seule... (ouais j'suis d'accord, j'suis neuneu parfois mais j'y peux rien).

Sinon on s'est fait une semaine plus tranquille que celle d'avant (avec toutes les soirées d'halloween) mais on a quand même eu un week-end assez rempli ! Samedi soir on s'est fait une soirée entre françaises, avec Morgane qu'on a aussi rencontrée ici. Au programme, tartiflette, vin blanc et roulé à la confiture de framboises ! Un vrai délice même si on n'était pas sures de pouvoir se relever le lendemain matin avec tout ça dans le ventre ! Certes, on n'a pas parlé anglais mais c'est aussi sympa de pouvoir se retrouver "entre nous" et parler de choses que nous connaissons comme le fromage, le pain, le vin... (comment ça je fais une fixette sur la nourriture française ?)DSC02306

559167_4816577622311_1418096226_n

Enfin dimanche, comme prévu nous avons visité le château d'Edimbourg avec des amis internationaux (Japon, Autriche, France, Etats-Unis... ça fait beaucoup de différences !). Il ne faisait pas super beau, mais il n'a pas plu non plus alors on ne se plaint pas ! Là aussi, super vue sur Edimbourg, on en prend plein les yeux et on prend plein de photos aussi. C'est un château du Moyen-Age typique: une vraie ville dans la ville en cas d'invasion (oui je me souviens très bien de mes cours de 5e !). On a quand même passé deux heures dans le château et comme c'était le 11 novembre, "Remembrance Day" (jour du souvenir), il y avait une petite reconstitution de la vie dans les tranchées pendant la première Guerre Mondiale (et en prime une vidéo pour vous en bas de la page!).

Ensuite, vu qu'on s'était bien refroidis au château et qu'on n'avait pas envie de se quitter on est allés boire un café/chocolat à Brew Lab, qui est le premier salon de thé que j'avais testé à Edimbourg (juste pour que vous ne soyez pas perdus !). Comme vous pouvez le voir, je vous ai fait une jolie petite photo pour représenter ma journée ! C'était vraiment agréable de se retrouver avec tout le monde, et pour le coup ça a été une journée très productive si on considère le temps passé à parler anglais !

DSC02355

Voilà pour les dernières nouvelles ! Sinon niveau travail ça se calme un peu, j'ai fini (presque, il me reste la conclusion) ma dernière dissert' à rendre pour la semaine profrançaischaine, et c'est pas plus mal parce que mine de rien, mon cerveau commence à ne plus pouvoir enregistrer les informations ! Cette semaine on a une soirée "Représente ton Pays" avec Exchange 360. Je ne sais pas encore comment je vais représenter la France, on m'a proposé d'éviter la douche pendant une semaine et de venir à la soirée déguisée en "fromage français". Bizarrement j'suis pas sure que je rencontre beaucoup de gens comme ça ! Je crois que je vais faire le tout bête pantalon bleu, haut blanc, gilet rouge (pour ceux qui n'ont pas compris... dormez un peu ça ira mieux après !). Enfin, samedi Lucile et Manon vont voir un match de rugby, sachant que je n'y connais rien je n'ai pas pris de place. Mais j'irai sûrement faire un tour dans les Meadows, le grand parc d'Edimbourg, pour faire des photos. Et si je trouve quelqu'un pour m'accompagner, je finirai peut-être dans un pub pour voir la deuxième mi-temps (bizarrement ça me tente plus que d'être au stade...).

Enfin, ma méchante coloc anglaise a disparu... Elle a décidé de rentrer chez elle sur un coup de tête vendredi et n'a pas dit quand elle rentrerai (même pas à notre autre coloc) et elle ne répond pas aux messages. Apparemment elle déprime... Enfin nous on ne se plaint pas parce que ça nous a permis de dormir ce week-end (jusqu'à 10h du matin, première fois depuis qu'on est là) et comme par hasard, il y a moins de vaisselle autour de l'évier ! Parlant de vaisselle d'ailleurs, en partant, elle a même demandé à l'autre coloc de ranger sa vaisselle SALE dans le placard parce qu'elle n'avait pas eu le temps de la faire et pour éviter qu'on râle... quand je vous dis qu'on n'a pas les mêmes normes de propreté.

Sinon, dans 6 semaines c'est les vacances ! Dans 6 semaines je rentre en France ! Et je ne vous cache pas que même si j'adooooore (imitez une certaine réplique de film très connue) ma vie ici et que je ne m'ennuie pas et que le moral est au top, j'ai hâte de revoir vos jolies p'tites têtes et aussi de ne plus avoir à faire à manger, la lessive, les courses... ! Enfin, dernière chose, j'ai encore reçu du courrier (comment ça vous avez oublié de poster la lettre que vous m'avez préparée... mmmh c'est pas bien ça !) de Paul cette fois, qui me demande de rentrer en France pour remplacer son (ou sa) baby-sitter actuel(le). Plutôt mignon non ? Et à vous, je vous manque ?! (comment-chercher-les-gentils-mots-point-com).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wonderfull my darling!!Je reviens au français parce que l'ordi me souligne tout en rouge.<br /> <br /> Vivement la suite de tes aventures mais tout ce que tu fais a l'air super chouette et c'est très agréable à lire.<br /> <br /> Promis, à ton retour, Tonio et moi on te bichonne en nourriture civilisée!<br /> <br /> Bon courage jusqu'au 30 novembre<br /> <br /> Maman
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité