Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
4 novembre 2012

Trick or Treat ?

Muahahahaha !!!! Faites attention à vous, cet article pourrait bien être très effrayant... ou pas du tout ! (c'était histoire de faire une petite ouverture, bon d'accord c'est pas terrible...).

DSC02235

Donc cette semaine a été marquée par des horreurs, de la peur, du sang, des cris, des monstres et tout plein d'autres choses plus effrayantes les unes que les autres puisque c'était HALLOWEEN !!!! (Tremblez, tremblez...). Tout a commencé lundi soir quand nous sommes allés boire un verre avec nos amis James et Sarah (on aurait dû aller au cinéma mais ça avait été annulé si vous vous souvenez bien). Forcément, après avoir pris respectivement de nos nouvelles, un de nos sujets de conversation principal a été de se raconter nos souvenirs d'enfance, nos cauchemars les plus noirs, nos peurs... et nos costumes ! Ici, je vous l'avais déjà dit, halloween c'est super populaire et super important. Les gens ont parfois un costume différent pour chaque soirée différente qu'ils font ! Bref, ce petit verre était très sympa, on a découvert un nouveau pub à Edimbourg, le Greenmantle, il est sur la route de la fac et ça faisait un moment qu'on voulait le tester ! C'est assez petit ce qui donne une ambiance chaleureuse, parfait pour une soirée entre amis, peut-être moins pour venir supporter un match de rugby !

Malheureusement, nous n'avons pas gagné le concours de citrouille ! (oui oui on est d'accord c'est du n'importe quoi, cette citrouille était la plus originale de tous les temps, personne n'avait jamais vu ce genre de dessins, et franchement on se demande comment les juges ont choisi, c'es aberrant !). Pas étonnant hein ?!317782_4626672952264_220639007_n

DSC02200Passons aux choses sérieuses : LA soirée de mercredi ! Tout a commencé dans l'aprem en fait, quand on a été acheté du maquillage avec Manon et Lucile. Déjà là on se rend compte de l'ampleur du phénomène quand on voit la queue aux caisses et le nombre de personnes dans les magasins de déguisements... et quand on voit le prix que certains mettent dans leurs costumes aussi (£40 en moyenne soit 50€, sachant que le mien m'a coûté £2.99 ou 3.50€). Bref, une fois armées, il a fallu passer à la DSC02210phase pratique... le maquillage ! Après avoir étalé du blanc, accentué les rides au crayon noir, mis du "rouge" à lèvre noir, s'être lissé les cheveux au maximum (oui j'ai les cheveux raides mais j'en suis pas aux baguettes de Jennifer Aniston) et mis le chapeau et bien... ça donne ça ! Au moins, une chose est sure, j'étais dans le thème, plutôt effrayante !

On a donc passé la soirée organisée par l'association des étudiants à Téviot, un bâtiment un peu ancien qui se prêtait donc bien au rôle de "château hanté". L'atmosphère était transformée avec spots, toiles d'arraignés, sorcières, citrouilles et j'en passe... Il y a plusieurs salles et dans chaque salle on trouvait une atmosphère différente, du jazz, à l'electro en passant par le concert pop rock live. Il y avait une salle où on nous donnait un casque, on pouvait choisir entre deux DJs différents, mais on ne savait pas sur quoi les autres dansaient. Ce qui fait que les mouvements des autres ne correspondaient pas toujours à la musique que NOUS on avait sur les oreilles ! C'était super marrant, c'est d'ailleurs l'endroit où on est restés le plus longtemps ! Ensuite on est descendu dans la salle du concert pop rock et on a fini la soirée à danser. Je vous assure que c'est parce qu'on avait cours le lendemain (eh non, pas de 1er novembre ici !) parce que sinon je serai restée jusqu'au bout ! D'ailleurs inutile de dire que le réveil jeudi a été... DUUUUUUUUR !

Le pire, oui oui, leDSC02238 pire ! C'est qu'on n'en avait pas fini avec halloween, on a recommencé vendredi soir à l'appart de Manon ! Cette fois, j'ai opté pour un maquillage plus léger (c'était en grande partie des gens de la résidence, alors j'ai tenté de paraître normale !) mais je suis restée sur la sorcière ! L'ambiance était différente, mais agréable aussi même si la fatigue accumulée pendant la semaine s'est fait ressentir (relativement) tôt pour moi !

Du coup, on s'est fait un week-end plus tranquille, mais trop tard, le manque de sommeil et le froid qui fait ici ont eu raison de moi et je me sentais toute patraque hier. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme alors cette semaine ce sera dodo tôt tous les soirs ! Enfin... pas lundi déjà (comment ça je laisse tomber mes bonnes résolutions avant d'avoir commencé ?! On n'est même pas en janvier d'abord !).

Ici, le 5 novembre c'est Guy Fawkes night. Guy Fawkes a été l'organisateur d'un complot (le Gunpowder Plot) visant à faire exploser le Parlement britannique en 1605 pour tuer le Roi et il a bien sûr été attrapé par la police et tué (avant d'avoir réussi). Depuis, le 5 novembre correspond un peu à la fête de la Saint Jean chez nous. Donc demain c'est direction Salisbury Crags, une des collines d'Edimbourg pour assister au feu d'artifice. Autant vous dire que les colants sous pantalon, chaussettes en laine, écharpe, gants et bonnet seront de rigueur ! Mais on devrait passer un bon moment alors c'est le principal ! Enfin, toujours dans la culture, dimanche prochain on prendra la direction du château d'Edimbourg pour une visite d'intérieur. De belles photos à venir normalement donc... !

Enfin, pour finir, cette semaine j'ai reçu une lettre de Lili ! C'est fou comme ça m'a fait plaisir d'avoir du courrier, tout simple, mais que pour moi ! (oui, là je suis en train d'essayer de vous inciter à m'écrire ! :p). Tout ça pour dire que moi je vous écris électroniquement parce que vu les pavés que je poste à chaque fois, la poste britannique (et ma main accessoirement) ne suivrait pas. Mais vous n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité