Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
28 octobre 2012

Voyage voyage...

J'espère que vous avez du temps, parce que cet article risque d'être looooong, j'ai plein de choses à vous raconter !

DSC01953

Si vous vous souvenez bien, la dernière fois je vous avais laissés juste avant de partir visiter Newcastle. Le réveil était un peu difficile mais comme vous pouvez le voir, je DSC02024me suis levée (oui d'accord la photo n'a pas été prise au saut du lit !) avec le sourire ! Direction le bus, j'avais prévu de lire parce qu'il yDSC02003 avait quand même 2h30 de trajet mais j'ai pas réussi, j'avais mal au coeur. Du coup, pas de livre alors le trajet m'a semblé un peu long (surtout à l'aller). On est arrivées à Newcastle à 11h30 environ et il faisait super beau ! On est descendues vers la rivière, the Tyne, pour prendre quelques photos et là on a été surprises par le nombre de PONTS ! Ils adorent ça, c'est pas croyable ! Ensuite on est remontées dans le centre ville où on a vu "the Grey Monument" en honneur du poète Grey... devant lequel il y avait un orchestre jazz ! Plutôt rigolo comme contrast ! Ensuite, on a fait les magasins (je vous l'avais dit hein !) et j'ai donc craqué pour... un pull (à £5, je ne pouvais resister) et des collants... Rien à voir avec les bottes donc ! J'en ai profité pour vous faire une deuxième sélection de mes supers trouvailles ! On est redescendues doucement vers l'endroit du rendez-vous et comme on était en avance on en a profité pour se prendre un petit goûter ! Miam !

DSC02079DSC02078DSC02080

Cette semaine a été plutôt calme (enfin pas en terme de travail), la routine ! J'ai quand même commandé mon sweat avec le slogan de l'orchestre écrit derrière "Blow HaDSC02129rder, Tongue Quicker, Fingers Faster !" (j'avais pas traduit la dernière fois : "Souffle plus fort, langue plus vite, doigts plus rapidDSC02117es"). Petite anecdote à l'occasion: il a fallu donner la taille... On nous proposait S,M,L... et les correspondances en.... POUCES ! J'étais donc pas très à l'aise pour choisir, j'avais opté pour L histoire que ça ne soit pas trop serré mais j'ai quand même vérifié auprès de la fille qui prend les commandes. Et heureusement ! Elle m'a montré un sweat taille L et on aurait pu en mettre deux comme moi dedans ! Pour la couleur... et bien surprise, je ne vais pas tout vous réveler maintenant !

A l'inverse de la semaine, ce week-end promettait d'être plutôt chargé. Hier on a été prendre notre goûté à Elephant House, c'est le salon de thé dans lequel J.K Rowling aurait commencé à écrire Harry Potter (d'ailleurs ils en profitent pour se faire de la pub). On nous avait dit que leur Carrot Cake était très bon, mais ils n'en avaient plus ou pas (j'ai pas bien compris) quand on est arrivés. J'ai donc pris un thé à la vanille (histoire de respecter ma devise: "Stay calm and Drink Tea") qui n'avait pas le moindre goût de vanille... Mais il était bon quand même. Et aussi une part de gâteau au mars et une autre de gâteau yaourt-fruits rouges. C'était très bon, et très agréable avec la vue sur le château d'Edimbourg ! DSC02134

On a aussi voyagé un peu en enfance aujourd'hui (enfin surtout moi, j'adore ces trucs là) et on a fait notre citrouille ! Je vous ai fait une petite vidéo montage au cas où vous aussi vous voudriez tester ! Et donc après avoir creusé, creusé, creusé, dessiné, creusé, creusé... et bien; voici le résultat ! Pas mal hein ?!

Enfin, ce soir on avait prévu d'aller au ciné mais la séance a été annulée, du coup on voit nos copains demain soir, mais pas pour un ciné, juste pour boire un verre, histoire de pouvoir parler un peu ! Et mercredi soir c'est soirée Halloween avec l'association des étudiants et on recommence vendredi soir pour une "flat party" chez Manon ! (qui a dit que j'allais être creuvée le week-end prochain ?!).

DSC02151

J'ai aussi un peu fait voyager mes meubles ce matin puisque j'ai inversé mon bureau et ma petite table : mon bureau se trouve donc maintenant sous mon panneau en liège. Je ne sais pas encore si je vais laisser comme ça parce que c'est un peu serré dans le coin de mon lit, mais en même temps, j'aime bien pouvoir voir toutes mes photos quand je travaille ! Vous en pensez quoi ?

Sinon, parlant de voyage j'ai eu la date de mon seul et unique examen en décembre... et ce sera le 20 ! Pas de bol sachant que je n'aurai plus cours depuis le 30 novembre, ça nous fait rester longtemps avant de pouvoir rentrer en France. Du coup, on rentre en France le vendredi 21 décembre ! Et entre le 30 novembre et le 20 décembre, on a prévu de faire un petit tour à Londres histoire de profiter des décos de noël (j'en rêve depuis des années !). Et bien sûr si vous voulez passer me faire un petit coucou, "feel free to do so" comme on dit ici !

 

guide-billet-avion

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Plus loiiin que la nuit et le jouuuur... VOYAGE
S
Elle est vraiment très réussite ta citrouille. Félicitations! Tu as pas précisé combien de temps tu resteras en France. J'espère qu'on pourra se voir un peu. Gros bisous!<br /> <br /> Sarah
L
Il est trop beau le pull avec le renne! :) Bonne idée pour le bureau!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité