Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
18 octobre 2012

Keep Smiling !

Aaaah mes p'tits loups j'ai passé une bonne semaine depuis mon dernier message, j'vous dis pas ! Non bon en fait, c'était pas si extraordinaire que ça, mais allez savoir pourquoi, je suis en super forme, super positive, motivée et tout le tintouin ! Vous allez me dire, tant mieux ! Allez, c'est parti pour un message plein d'energie positive (ça vous remontera le moral si jamais vous ça va pas fort fort, et puis si ça va eh bien ça ajoutera à votre bonne humeur !)

DSC01934
Je crois que ma bonne humeur vient du fait que je m'organise de mieux en mieux donc je me sens forcément moins oppressée par les lectures et tout et tout... Bon c'est peut-être aussi que je lis de plus en plus vite (à force de m'avaler plus de 100 pages par semaine, faut bien). Et puis j'ai eu des retours plutôt positifs sur mes devoirs: un 13 en traduction (bon on n'a pas bien compris le système de notation...) et un B+ ou B (oui ils notent en lettres, chiffres et même pourcentages !) à un exercice d'entrainement ! Que du positif donc ! Mais cela vient aussi de vous (oui oui !) car vous devez être très doués pour croiser les doigts, puisque ma présentation en histoire américaine s'est elle aussi bien passée. Pas d'applaudissements cette fois (ils sont un peu coincés les historiens ici !) par contre ! Enfin, aujourd'hui on a fait un débat en études canadiennes, on devait rejouer la Charlottetown Conference, sachant qu'elle s'est faite à huis clos c'était... compliqué ! Petit déguisement pour l'occasion... je suis pas sure que je vais adopter le noeud papillon définitivement !

DSC01933

Sinon, pour l'ambiance avec les colocs, toujours rien (ou presque) à redire ! Elles sont rentrées l'autre jour avec deux trois trucs pour décorer la cuisine : commeDSC01935 vous pouvez le voir, nous avons une jolie nappe rose, des guirlandes (ça fait un peu kermesse on est d'accord) et un magnifique calendrier... Sinon, on a toujours des problème de nourriture qui disparaît, maaaaiiis... on n'est plus toutes seules à se plaindre, l'Ecossaise aussi commence à raler... donc on sait de qui ça vient ! Reste plus qu'à lui faire comprendre qu'on est pas d'accord. Le RA est venu nous voir ce soir pour faire un petit bilan, comme c'était une visite à l'improviste il manquait l'anglaise, mais on a quand même dit qu'on s'entendait beaucoup mieux et que ça nous avait fait du bien de mettre les choses à plat !

Autre raison pour ma bonne humeur : l'arrivée d'halloween ! Et oui, ici halloween est encore trèèèès importante comme fête ! Des fêtes sont organisées un peu partout dans Edimbourg (j'en ai une avec l'orchestre et une avec l'association des étudiants...) et tout le monde commence déjà à chercher son costume ! Pour moi, ça sera robe noire et si je trouve (pas cher) un chapeau pour me déguiser vous l'aurez deviné en... SORCIERE ! Ce qui me réjouis aussi, et ça rejoint le paragraphe du dessus, c'est que nous allons participer, avec nos collocs, à un concours de citrouilles ! Moi qui n'en ai jamais fait je suis super excitée à l'idée d'apprendre ! Évidemment vous aurez le droit aux photos après ! Normalement on fait ça le week-end prochain... patience patience ! Et en plus, halloween, ça veut dire que j'ai le droit de manger des BONBOOOONS !!!!

oct05_107-705501

Et hier j'ai fait une super "expérience". Je suis allée prendre un café (chocolat chaud en ce qui me concerne) avec leIMG-20111126-00020_gallery2s gens de la French Society. Vous l'aurez compris, ça a un rapport avec la France: le club réuni les personnes dont le français est la langue maternelle mais aussi ceux qui apprennent, le but était donc de parler français au maximum ! J'ai rencontré une Anglaise de Bath (très perturbant parce que pour moi Bath est relié aux romans du XVIIIème anglais et j'ai du mal à imaginer une ville moderne) qui parle super bien français (oui je rêve d'avoir un aussi bon anglais) alors qu'elle est en première année de fac. J'ai aussi fait la connaissance d'une chinoise, très courageuse parce qu'elle ne comprenait quasi pas un mot de français, mais c'était assez marrant. Enfin, j'ai rencontré une française qui vit au Royaume Uni depuis 10 ans ! Elle est partie là bas pour ses études et enseigne maintenant le français et la traduction, et est aussi traductrice à son compte... Bref, ça fait un peu rêver tout ça, elle a même rencontré son futur mari ici ! Mais non je ne compte pas rester à Edimbourg toute ma vie, paniquez pas, je vais rentrer ! J'ai d'ailleurs demandé à Amandine si ce n'était pas trop dur de vivre loin de la France et elle m'a dit qu'elle n'arrivait toujours pas à s'habituer au manque de luminosité en hiver, apparemment parfois il fait nuit à 16h ! (Vous voyez bien que c'est pas pour moi sur le long long terme). Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré cet aprem et que je vais sûrement retourner régulièrement aux réunions de la French Society. Pour cette fois, on a été au "Café gourmand", ça paie pas de mine extérieurement parlant, mais c'est très sympa ! Les serveuses parlaient français aussi, il faudra que j'y retourne pour en savoir un peu plus sur comment elles en sont arrivées là ! (Et c'est le deuxième salon de thé que je peux ajouter à mon carnet de voyage !)

 

Enfin, pour ce week-end nous "partons en voyage" à la journée pour visiter Newcastle en Angleterre. Apparemment, il y a un pont très intéressant ainsi que le plus grand centre commercial du Royaume Uni et le plus grand centre de loisirs d'Europe ! Pas sure que je sois aussi raisonnable que la dernière fois dans les magasins ! Je me laisserais bien tenter par une paire de bottes de pluie (ils en font de toutes les couleurs ici) histoire d'avoir les pieds au sec... Surtout que si je vous dis que mon parapluie commence à rendre l'âme, mais commence seulement ! Faut espérer qu'il tienne jusqu'à l'arrivée du papa noël !

DSC01931

PS : j'attends toujours vos suggestions pour mon plat français. Je n'ai eu que celle d'Anne Marie pour le moment et j'aimerais avoir du choix !
PS2 : à chaque fois je me dis que je ne vais pas écrire beaucoup et en fait si... désolée si c'est trop long à lire mais j'ai envie de partager le maximum de mon expérience ici avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Chloé un petit bonjour du Comité Juillet vendredi soir c'estait la réunion avec les parents photos, diaporama etc ..... Il y avait ta bonne copine Juliette, Manon et Audrey soirée sympa <br /> <br /> Une idée de recette sympa une tarte tatin avec une bonne crème fraiche du cidre si tu as ? mais pas une bière !<br /> <br /> Bisous Sandrine
L
Petite idée culinaire : tarte pomme/camembert, poulet au cidre, et en dessert, poires belle Hélène. Le plus, tu utilises des fruits de saison ! Bises (humides aussi chez nous)
M
Tout ça est bien agréable à lire. Dommage pour le parapluie! Il faut peut-être prévoir maintenant un manteau avec capuche (Tu vois le sens pratique de ta mère!)<br /> <br /> Poursuis dans cette bonne humeur.<br /> <br /> A dimanche sur MSN<br /> <br /> Maman
S
Ne t'inquiète pas! Ce n'est pas trop long! Ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, j'attends chacun de tes messages avec impatience! Gros bisous! Sarah
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité