Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
11 octobre 2012

Harder, faster, stronger !

Oulalaaa ! Mais c'est que le temps passe de plus en plus vite ici (et encore, je vis dans le passé par rapport à vous comme dirait certaine !) ! Je n'ai même plus le temps de vous donner des nouvelles ! Rien ne va plus !

Alors, je vais essayer de ne rien oublier ! On va commencer par les colocs puisque je vous avais laissés sur votre faim dans le dernière article (notez le jeu de mot avec le camembert !). On a donc eu notre rendez-vous avec les RAs mardi, lors duquel elles ont commencé par tout nier en bloc (bien plus simple que de reconnaître ses torts). On leur a quand même fait remarquer que le torchon ne s'est pas retrouvé sur la plaque éléctriqGRA1ue par magie (non non, nous ne vivons pas avec Harry, Ron ou Hermione par conséquent les objets ne se déplacent pas tout seuls !) et que nos gâteaux n'étaient pas avalés par les petits chapardeurs (quoique...). Du coup elles ont accusé leurs amis (courage fuyons !). Bref, ce n'était pas gagné mais les RAs ont réussi de façon plutôt habile à nous ramener toutes plus ou moins d'accord quand on est rentrées à l'appart. On a donc fixé quatre règles de vie (j'ai l'impression d'être au comité juillet !!) : faire sa vaisselle tous les soirs avant de sortir/se coucher, prévenir quand on a des amis qui viennent (à l'avance si possible), dire à chaque fois que quelque chose nous dérange, et essayer de passer du temps toutes les quatre pour apprendre à se connaître (imaginez ma tête à ce moment là... j'étais sceptique !). Bref, je pensais que ce n'était pas gagné du tout mais en fait j'ai été un peu pessimiste (vous allez me dire, y'avait de quoi !) parce qu'elles ont fait des efforts dès le début pour nous parler et faire attention à la vaisselle... enfin surtout l'Ecossaise parce que l'Anglaise a un peu plus de mal avec ça... je crois qu'elle est allergique au ménage. Enfin, je ne me plains plus, vous n'aurez plus à supporter mes mésaventures de ce côté là (normalement !). Et peut-être même à venir les photos cross-fingerd'un repas anglais (c'est l'anglaise -logique- qui a proposé de nous faire à manger) ! J'attends donc vos suggestions pour notre futur repas français sachant qu'on a ni moule à tarte/cake ou autre, et qu'on ne trouve pas tous les ingrédients qu'on voudrait ici (je cherche encore de la crème liquide...).

Sinon, je vous félicite et vous remercie, vous avez très bien croisé vos doigts puisque ma présentation orale en Etudes Canadiennes s'est bien passée vendredi dernier. C'est très particulier ici parce quand un élève passe à l'oral ou quand un prof fait un cours apprécié et bien tout le monde... applaudi ! Autant vous dire que ça m'a fait tout drôle les claps claps à la fin de ma présentation ! Mais mine de rien, ça fait plaisir et ça motive ! Attention, pour autant, je repasse à l'oral demain (oui je fais que ça on est d'accord !) en histoire américaine cette fois, alors on s'y remet, au boulot, on croise, on croise, on croise !!! (toujours les doigts, les jambes ou les bras ça marche pas ! hihi).

13092012441

Pour se récompenser de cette petite victoire vendredi, on a été faire les magasins samedi après midi (et aussi parce que Lucile avait besoin de bottes et Manon d'un manteau). J'ai été incroyablement raisonnable puisque je n'ai RIEN acheté (oui oui là aussi je pourrais être applaudie, on est bien d'accord !). Mais j'ai quand même joué les reporters pour vous et vous ai dégotté les petites merveilles qu'on trouve ici (en fait celles là je les avais vu il y a quelques temps déjà mais on s'en fiche).

13092012443

L'orchestre est ma petite bulle d'oxygène à moi, quand je n'en peux plus des cours et que j'ai besoin de me vider la tête ! Il y a une ambiance très chaleureuse, hier je me suis vue attribuer deux "parents" (Katarina et ???? => après avoir fait répéter son prénom deux fois j'ai pas osé redemander... oups ! Mais je crois que c'est Cameron) qui sont là pour m'aider à m'intégrer dans les soirées organisées par l'orchestre. J'ai trouvé le concept assez intelligent. J'ai aussi bien reparlé avec la londonienne et fait la connaissance de Sarah, une Irlandaise qui étudie aussi le français. Elles devront toutes les deux venir passer un peu de temps en France l'année prochaine et m'ont donc posé des questions sur Besançon qui est proposé comme destination ! Elles étaient surprises quand je leur ai dit qu'il y aurait de la neige sûrement en hiver ! Sinon, j'ai aussi la date de notre premier concert, le 30 novembre (Happy Birthday Mum !).

Ici, il fait un temps très correct, c'est ce que j'aurais dit jusqu'au déluge de cet après midi lors duquel comme vous pouvez le voir sur la photos, je me suis rendue compte que mes chaussures prenaient l'eau ! (c'est pas grave je prendrai les bleues au dessus à la place !). En tout cas, il y a beaucoup moins de vent qu'au début mais il fait assez froid quand même, surtout le matin (mais je résiste et garde mon imper pour le moment !). Mais moi, j'aime le froid, j'aime la pluie et j'aiiiiiiiiiiiiiiiime Edimbourg alors tout va bien !

11102012463

Enfin et bien ça fait plus d'un mois que je suis ici et donc plus d'un mois que je suis les cours ! Je ne regrette rien, bien au contraire, je suis ravie du début de cette expérience ! Bien sûr, c'est un peu difficile au niveau des cours, pas tant la compréhension que la masse de travail demandée, entre les lectures, les essais à rendre, les traductions... Mais je suis sure que ce n'est qu'une question d'habitudes, et puis on n'étudie pas dans la 17ème meilleure université mondiale (oui rien que ça !) sans avoir deux trois désavantages ! Au moins, je suis enchantée par ce que j'apprends, je trouve les professeurs très intéressants et me sens de plus en plus à l'aise pour prendre part aux débats dans les TDs (non, l'Ecosse ne m'a pas retiré mon côté piplette !). Bref, faut espérer que ça continue comme ça pour les deux mois et demi (à peine) avant noël !!

smiley_with_thumbs_up

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les bottes, tu ne les as pas achetées ?? Pourtant de toute évidence, ça ne serait pas du superflu, tes chaussettes et tes pieds t'en seraient très certainement reconnaissants !<br /> <br /> Je retrouve dans ton expérience de l'orchestre celle que j'ai eue avec le théâtre quand je suis partie. C'était ma bulle aussi et ce sont les meilleurs souvenirs que je garde de là-bas. D'ailleurs les amis que j'ai gardés sont ceux que j'ai rencontré pendant ces cours...<br /> <br /> Tu vois que le temps passe vite, je te l'avais prédit !<br /> <br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : maman est incorrigible, non ?
M
J'adore tes bavardages sur ton blog.<br /> <br /> On s'y croirait!<br /> <br /> Continue comme ça. C'est super<br /> <br /> Bisous d'amour<br /> <br /> Mum
R
Belles bottes, superbes chaussures, jolies chaussettes !<br /> <br /> Bref, c'est le pied !<br /> <br /> Continue <br /> <br /> Grosses bises et à bientôt pour d'aussi bonnes nouvelles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité