Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
11 janvier 2013

Life in Scotland : Partie 2, ça tourne !

C'est bon vous pouvez rassurer Gad Elmaleh (cf article précédent), je suis bien arrivée en Ecosse (si je vous dit que j'avais écrit France vous me croyez ?). Le voyage s'est parfaitement bien déroulé, arrivée à l'aéroport dans les temps, enregistrement des bagages... 15kgs pile poil pour le bagage en soute (je deviens une pro), mais +1kg pour le bagage à main... Pas grave, on a triché (chuuuuuuut !), on a fait semblant que j'enlevais quelques affaires et les laissais à mon père, puis 500m plus loin, on les a remises mine de rien dans la valise ! J'ai eu aussi la surprise de retrouver Tonton René à l'aéroport qui était venu me faire un petit coucou ! Puis le temps des au revoirs (déjà faits avec ma maman le matin), assez difficile quand même mais j'essaie de ne pas trop y penser ! L'avion a attéri à Edimbourg avec 1/2h d'avance sur l'heure prévue ce qui fait que nous sommes arrivées à l'appart à 17h heure française. Et pour l'anecdote, mon père n'était pas encore arrivé chez lui à Rouen que j'étais déjà en Ecosse ! Deuxièmes anecdote : moi aussi l'hôtesse m'a indiqué le chemin à prendre dans l'avion, et encore pire, chez ryanair les gens n'applaudissent pas, mais une petite musique de victoire est jouée à l'attérissage (pour ceux qui ne comprennent pas, il faut avoir regardé le sketch de Gad Elmaleh !)

Ca fait tout drôle de rouvrir la porte de ma chambre. Je n'ai pas éprouvé les mêmes sensations qu'à mon arrivée en septembre (oui je me doute que c'est normal), j'étais presque (oui faut pas exagérer quand même) contente ! On a vite déposé les bagages puis on est parties faire les courses histoire de ne pas déprimer devant une boîte de conserve ce soir ! Là encore, on voit qu'on est dans la phase 2 de l'aventure Erasmus puisqu'on savait où étaient les magasins, et dans mes magasins où trouver ce qu'on voulait ! Ah et puis quand on est sorties de la résidence on a croisé Emma, notre amie japonaise, et ça aussi ça change d'il y a quatre mois... on connait du monde ! Bref, on positive donc, même si c'est encore un peu dur ce soir.

D'autant plus qu'en me connectant à internet j'ai trouvé plein de messages super gentils entre les commentaires sur le blog, les commentaires facebook, où les mails... Et comme vous pouvez le voir, le père noël est passé pour le blog aussi avec la nouvelle en-tête (si vous aviez pas remarqué je la remets dans l'article) réalisée entièrement par Maryon ! Tout ça c'était trop sympa mais en même temps ça m'a rappelé que j'étais bien repartie pour quatre mois !

cadeau

Bref, je me remets dans le bain doucement, je pense que tout ça deviendra plus concret lundi avec la reprise des cours ! En même temps, comme dit mon papa; l'avantage avec les départs c'est qu'il y a un retour ! Alors haut les coeurs, je ne me laisse pas abattre et tout va aller comme sur des roulettes !

PS : deux articles en une journée, je me rattrape des 3 semaines sans avoir écrit mais ça ne va pas être tous les jours comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est reparti pour le deuxième acte<br /> <br /> Profites-en bien *<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br /> * Tu as remarqué la conjugaison de l'impératif
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité