Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
22 septembre 2012

Do not disturb

Non non, je n'ai pas encore été mise en prison pour le meurtre de mes collocs, rassurez-vous, je fais preuve de patience (pour le moment). Alors, que je vous raconte la visite du RA jeudi soir. Il a abordé les règles de vie de la résidence : si il y a une fête/du monde dans un des apparts, à 22h il faut changer de lieu (aller en ville ou dans un appart qui ne fait pas partie de la résidence), et à partir dcolocse 23h il ne faut plus un bruit (le chuchottement est toléré mais pas plus). Il a aussi dit que même si on avait un service de ménage pour les parties communes, ils avaient le droit de ne pas faire le ménage si ils trouvaient que c'était trop sale, et qu'ils pouvaient même nous mettre une amende. Ca ça a eu l'air de faire réagir nos collocs (en fait non, parce que là il y a une tonne de vaisselle sale ou pas rangée à côté de l'évier...), mais il est hors de question que je paie une amende pour ménage non fait, ça j'peux vous l'assurer, je pars en guerre si il le faut même ! Concernant l'interphone, il a demandé à ce qu'on évite de s'en servir le soir, sachant qu'on entendait d'un appart à l'autre et donc de privilégier les textos quand des gens devaient nous rendre visite. Bref, il a insisté sur tous les points qu'on avait abordés avec Lucile lors de notre rendez-vous, mais en faisant comme si c'était des règles qu'ils rappelaient à tous les résidents. On était plutôt contentes. Surtout que cette semaine, elles sont rentrées plus tard que nous tous les soirs mais ont été super discrètes (on progresse je vous l'avais dit !)... enfin ça c'était jusqu'à cette nuit. Elles sont rentrées à 4h du matin avec des copains et ont fait un bruit de dingue dans la cuisine et le couloir (oui cette fois ça nous a réveillés, Lucile, moi et mon sommeil de plomb !). Et ce matin, 9h (oui moi aussi je me demande comment elles font pour ne pas dormir debout), claquage de portes, copains qui viennent... Alors on se dit que c'est le week-end et on laisse passer... mais bon, décidemment, on n'est pas sur la même longueur d'ondes ! Et puis je crois que le pire c'est leurs copains, qui se comportent comme s'ils étaient chez eux ici. Hier quand on est rentrées, leur pote R. était dans la cuisine, les pieds -en baskets- sur notre table, Lucile lui fait remarquer qu'il a les pieds sur la table et il se contente d'une moue avant des les poser par terre quand elle lui a explicitement demandé de le faire (parfois on a l'impression qu'en deux semaines on a eu 5 gosses à nous deux, ça fait peur !). En ce qui concerne l'interphone, le message n'a pas été passé et on a toujours le droit aux coups de sonnettes de plus en plus long si on ne répond pas assez vite (j'ai très envie de traffiquer la sonnette pour que des arraignées ou des serpents les attaquent à chaque fois qu'ils sonnent ! Mais je suis ouverte à toute proposition de torture). Bref, tout ça pour dire que nos collocs ne deviendront certainement pas nos meilleures amies ici et que leurs copains encore moins !

Sinon, le reste de la semaine. Eh bien ça y est, on est dans le rush des cours en amphi et des TDs. PoDSC01886ur l'instant, en ce qui concerne les cours en amphi je n'ai pas trop de problème pour comprendre les profs, comme ils parlent à beaucoup de monde en même temps, ils font attention à être intelligibles. Les cours sont très intéressants, parce que pas organisés de la même façon que chez nous. Dans une matière il peut y avoir jusqu'à 5 profs qui interviennent en fonction de leur spécialité sur le sujet. On va avoir des kilomètres de lecture à faire en anglais entre la littérature (dont vous pouvez voir les trois anthologies sur la photos), les articles de presse à commenter pour le cours d'études canadiennes et les recherches à faire pour la civi américaine, ainsi que les traductions tordues ! Au moins on ne va pas s'ennuyer ! Du coup, on a pas mal fréquenté la bibliothèque cette semaine (dans laquelle je me suis perdue.... ouuuups !). C'est un endroit vraiment super agréable, et vu l'ambiance chez nous, je pense qu'on va y passer pas mal de temps. Côté livres, comme il y a beaucoup de lecture, il y a beaucoup de dépenses à faire. Ici ça ne leur pose apparemment pas de problème (ils ont tous des Mac alors ils peuvent s'offrir des bouquins), tout le monde va chez Blackwell's (équivalent au Chapitre-Colbert de Mont Saint Aignan) et achète ses livres neufs (à £40 par anthologie, ça fait mal !). Mais nous, on a trouvé une boutique de livres d'occasions (ça nous a diminué le prix de certaines anthologies par deux parfois !). Encore une fois je vais faire l'analogie avec Harry Potter pour décrire le magasin : vous vous rappelez de la scène dans le premier tome où il va acheter sa baguette dans cette boutique où il y en a jusqu'au plafond ? Eh bien là c'est la même chose sauf que c'est des livres à la place des baguettes ! On a même trouvé des bouquins français !

J'ai aussi testé EUWB-logol'orchestre à vents de l'université pour la première fois mercredi soir ! Ca a été un choque, le pupitre de flûtes contient 30 flûtistes ! Je crois que j'en avais jamais autant vues dans une même pièce avant ! La répet s'est super bien passée, j'ai joué à côté d'une londonienne en deuxième année d'études de français et d'espagnol. Elle connaissait même Rouen et avait vu "la cathédrale, dans le petit train qui fait le tour de la ville" ! C'était assez comique ! On a pas mal discuté et vu qu'on risque de se voir toutes les semaines, c'est plutôt prometteur (j'espère, avoir dans son carnet d'adresse une londonienne c'est toujours utile !). Sinon, niveau morceaux, on joue le même style qu'à Canteleu (du Gershwin, Glenn Miller...), on va même jouer les musiques de la comédie musicale "Les Misérables" que j'avais vue il y a quelques années lors d'un séjour chez Chris et Malcolm. Bref, je peux dire que j'ai testé et approuvé le Wind Band, dont la devise est "blow harder, tongue quicker, fingers faster!" (ils ont même des sweets avec la devise dessus, faut que je trouve comment m'en procurer un !)

Enfin, j'ai reçuDSC01875 mon premier colis cette semaine, de la part de ma môman ! Comme vous le voyez, il était DSC01877trèèèèèès bien emballé ! J'ai même eu du mal à l'ouvrir, mais ça en valait la peine : des médicaments (oui parce que pauvre de moi je suis malade et pauvre de moi qui ne parle pas si bien anglais, je ne savais pas quoi demander à la pharmacie), mon bonnet (important pour être moins malade), mon parapluie (indispensable, surtout quand le jour où le-dis colis arrive, il pleut des cordes !), un ouvre boîte (j'vais pouvoir manger des ravioliiiiiiiis), un tupperware (pour les piques niques du midi), et un p'tit sac (pas indispensable d'accord). Ca m'a fait bien plaisir d'aller chercher mon courrier, ça permet de se sentir encore plus chez soi !

 

Dernier mot, non je ne mange pas que des pates-raviolis-riz-patate ! La preuve en image avec mes courgettes-tomates d'hier midi et le soleil en prime ! (et oui, je vais arrêter de prendre tout ce que je mange en photo!)

DSC01879

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage pour ta lecture ma complémentaire!Courage à vous 2 avec vos colocs!
A
J'ai eu du mal à suivre heureusement Robin me file un coup de main ça ira mieux après<br /> <br /> Je t'embrasse
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité