Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
24 mars 2013

Party, Party, Party !

Le récit de la fête est la moitié de la fête. - Proverbe Tadjik

DSC04232Oui, je dois le reconnaître, cette semaine a été consacrée à la fête ! En même temps, on n'a pas 21 ans tous les jours non plus, il faut en profiter (surtout que, contrairement à mes 20 ans, l'année de plus a du mal à passer cette fois !). Alors pour ceux qui aurait un doute, la date officielle c'était lundi. Sauf que lundi, c'est en semaine et qu'il y a école le lendemain. Du coup, je me suis contentée d'une pizza avec Morgane histoire de "marquer le coup" ! C'était en fait, presqu'une journée ordinaire avec le bonus de la copine qui vient à la maison ! DSC04234Ah, et comme l'Ecosse est un pays original, c'est aussi la première année que j'ai de la neige le jour de mon anniversaire ! (en fait, si on réfléchit bien, c'est plutôt inquiétant, un 18 mars !) J'ai recommencé mardi midi avec Amandine, on a fait un pique-nique (à l'intérieur vu qu'il neigeait !) pour fêter nos deux anniversaires (elle est du 22 mars) ! Finalement, la 'vraie' fête a eu lieu hier soir, un samedi c'est quand même plus raisonnable ! C'était un mélange de copains français (surtout des français en fait) et de mes copines japonaises/chinoises ! Comme vous pouvez le voir, on ne manquait pas de victuailles entre les cookies, les muffins, le brownies, les bonbons et les chips ! Après avoir débuté la soirée à l'appart, Morgane, Laury-Anne, Emma, Ellen et moi ne tenions plus, on est allées danser !

 

DSC04226Nous avons donc affronté le froid glacial (non, le temps ne s'est pas amélioré) pour aller danser à Whistle Binkies, un bar dont je vous ai déjà parlé où des groupes jouent en live. Hier c'était un groupe qui jouait de la musique celtic, folk, rock donc on a un peu fini sur un mini-ceildih ! Evidemment, inutile de dire que quand vous sortez à 5 filles, il faut aussi savoir éviter les gros lourds qui ne comprennent qu'après le 30ème "NO!" que vous n'irez pas danser avec lui, parce que bon quand même, vous avez votre dignité ! En fait, c'était plutôt marrant, parce que même s'ils insistaient, les lourdots n'étaient pas bien méchants au final !

Quand Whistle Binkies s'est un peu trop rempli à mon goût, et qu'on ne pouvait plus vraiment danser (du moins pas en se déplaçant sur les côtés), je suis rentrée à l'appart. Finalement, ceux qui n'avaient pas voulu nous accompagner étaient en fait encore là, mais la fatigue se faisant sentir, j'ai débarrassé la cuisine et ai pris la direction de mon lit ! Pour ceux qui se le demandent, j'ai été extrèmement raisonable hier, et je suis fraîche comme une rose ce matin ! Pour dire, à 11h tout était rangé, vaisselle lavée et serpillère passée ! (une vraie fée du logis !). Bien sûr, je pense qu'une sieste sera obligatoire cette après-midi si je ne veux pas avoir l'impression de mourir toute la semaine prochaine !

Il n'y a pas de bonne fête sans lendemain. - Proverbe français

DSC04289Même si j'étais loin de la maison, je n'ai pour autant pas été oubliée par vous tous ce qui fait chaud au coeur ! Lundi j'ai eu la joie de recevoir un colis de ma maman (elle est trop forte, le colis est arrivé à temps malgrè la neige !) avec du chocolat carte d'or trop trop bon, un t-shirt de nuit, une trousse de toilette betty boop, et un parapluie ! Mardi, on recommence avec un colis de la grande soeur/beau frère/nièce contenant une carte faite maison (elle est magnifique, c'est la carte avec le papillon et si vous voulez voir plus de choses, son blog c'est ici) et une écharpe ! DSC04288Mardi midi Amandine m'a offert une jolie carte (la première à gauche) et un livre 'Scottish Miscellany' qui contient plein de petits 'trucs' pratiques sur l'Ecosse ! Morgane m'a aussi offert une jolie carte (la deuxième à gauche). Mercredi j'ai reçu une carte d'Hélène, ma copine de Lille, et disons que c'est celle à laquelle je m'attendais le moins alors j'ai été très touchée ! (la première à droite !). Enfin, hier, Ellen ma copine chinoise, m'a offert une jolie carte qui s'ouvre comme les portes en Chine (vous l'aurez deviné, c'est la deuxième à droite, la dernière quoi !) ainsi que du dessin sur papier (je crois que c'est une spécialité de Chine). Laury-Anne qui, bizarrement (et j'insiste sur le bizarrement) m'a bien cernée m'a offert un mix de petits chocolats qui vont du lapin fourré au smarties (oui je sais, vous êtes jaloux, mais c'est ça d'avoir 21 ans) aux traditionnels oeufs Cadburry ! Que du bonheur donc ! Bien sûr, je vous remercie aussi tous pour vos messages qu'ils aient été par mails, téléphone ou textos, ça fait chaud au coeur de s'avoir que même loin vous ne m'oubliez pas !

 

DSC04222

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me doutais bien que la fête se poursuivrait<br /> <br /> Dommage que les clips vidéo ne puissent pas s'exposer sur une table
M
Ah! Les cartes sont superbes *0* et c'est trop adorable les cadeaux! Je suis curieuse de voir le cadeau d'Amandine en fait x)<br /> <br /> Tu as des amis géniaux là bas!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité