Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
8 mars 2013

Week-end Away

Un petit message avant de partir pour l'Ile de Skye ! Je vous l'ai dit très rapidement dans le dernier article, j'ai réussi à avoir un ticket pour le week-end sur l'île organisé par l'International Student Center !

Alors, l'île de Skye, c'est où ? Eh bien comme vous pouvez le voir, c'est plutôt au Nord de l'Ecosse, et ça fait partie des Highlands. Qu'est-ce qu'on y fait ? On profite en général des superbes paysages écossais, dans une atmosphère bien particulière puisque les Highlands ont une connotation mystérieuse dans l'imaginaire Ecossais (et international je pense). L'ile de Skye plus particulièrement est chargée d'histoires de Vikings et de clans.

carte_highlands

Ce que je vais faire/voir ? On part ce soir donc, direction Inverness, on dort sur place dans une auberge. Demain matin on reprend le bus, on longera le Loch Ness et le Glen Shiel (une vallée renommée). On arrivera à l'île de Skye en fin de mâtiné à peu près. On commencera par visiter Trottenish qui est la péninsule nord de l'île sur laquelle on trouve les fameux "Old Man of Storr" et "Kilt Rock" (je pense que l'on peut appeler ça des Menhirs ?! Enfin c'est des rochers aux formes particulières quoi !), ainsi que des châteaux en ruine (eh oui, c'est l'Ecosse, ils aiment les ruines !). On passera la nuit du samedi sur l'île de Skye, dans une auberge. On quitte l'île le dimanche matin pour prendre la direction de Eilean Donan, qui est un des châteaux écossais les plus connu ! Après une visite, direction le Glen Shiel où on s'arrêtera cette fois, de là on pourra voir le Loch Garry, un des Lochs célèbre d'Ecosse. Prochaine étape, Glencoe avant de prendre la direction de Rannoch Moor. On s'arrêtera ensuite dans les Trossachs pour en apprendre plus sur Rob Roy (non, je n'ai aucune idée de qui il s'agit pour le moment !) avant de faire notre dernière étape Stirling. On devrait être de retour à Edimbourg dimanche vers 19h.

Un beau voyage en perspective donc et un super cadeau d'anniversaire qui arrive un petit peu en avance (merci maman) ! Du coup, ce week-end a demandé un peu d'investissements dont de superbes chaussure de marche (si c'est pas la classe ça... !) et un gilet à l'effigie de l'université d'Edimbourg pour avoir bien chaud ! (En fait, le gilet c'est mon cadeau d'anniversaire que je me fais à moi même, le voyage était juste un prétexte pour l'acheter aujourd'hui !). Rassurez-vous, mon sac est prêt, l'appareil photo est chargé à bloc + carte mémoire vidée, on a acheté de quoi se nourrir et survivre aux quelques heures de bus qui s'annoncent ! Bref, ça devrait être parfait ! Et évidemment je vous raconterai tout ça en rentrant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon voyage, bon week end, belles visites et tout bien quoi<br /> <br /> On pense à toi et on t'envie<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Maman
A
bon voyage et ouvre bien les yeux et ton appareil photo bisous<br /> <br /> tu fais envie à nous tous !!!!!
R
Bon voyage si tu n'es pas déjà en route
J
Enjoy your trip !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité