Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
16 septembre 2012

W+1 !

Si je vous dis qu'on a pas eu de tickets pour le "open top bus tour", vous êtes comme moi vous pleurez ?! (ben oui par solidarité quoi ! Un peu d'effort !). Bon alors, comme prévu on s'est levées à 7h30 vendredi matin, pour partir à 8h30 de l'appart. On arrive à la fac pour prendre nos tickets à 8h45 et il y avait déjà touuuuuuut ce monde là ! On s'est dit, "faut rester positives, ils sont pas tous là pour le bus blablabla". La distribution des tickets ouvre à 9h, et à 9h15 un méchant monsieur (oui méchant parce qu'il annonçait une mauvaise nouvelle, tant pis pour lui) nous a dit qu'il n'y avait plus de place ni pour le bus, ni pour le zoo (oui on avait prévu des plans B, C, D, E, F, G, H.... Z parce qu'il y avDSC01716ait quand même des chances que toutes les places partent), ni pour le Dungeon (sorte de train fantôme dans les sous sols déEdimbourg... le truc où de toute façon je ne serais allée moi grande pétocharde). Du coup là on savait plus trop quoi prendre... Mais on a opté pour des places pour les "Royal Botanic Gardens", au final la madame nous dit qu'il faudrait payer en plus pour les tickets de bus, et comme on n'était pas emballée (oui parce que niveau second plans, on avait atteint l'alphabet chinois là !), on a décidé d'abandonner. Du coup, on a été à l'international café où on a croisé nos trois amies françaises et rencontré un indien ultra déprimant du genre "c'est pas parce que vous êtes françaises qu'il faut parler français, vous allez pas progresser comme ça" ou "non je vais pas faire d'activités parce que je suis là pour travailler" (le gars il est à Edimbourg mais tu l'aurais envoyé à Bagdad il faisait la même tête quoi !). Après avoir passé plus d'une heure à décoder l'accent indien et à lutter pour ne pas pleurer à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, on est rentrées à l'appart puis Manon et Lucile sont allées tester la zumba pendant que je suis rester à faire semblant de travailler à l'appart.

Le soir c'était le fameux "Big Ceilidh" (se prononce "keïli" => vous allez devenir des pros de la langue écosDSC01760saise, j'vous l'dis !) pour tester les danses celtiques écossaises ! On a passé une super soirée (pour moi une des meilleures de la semaine je pense !). Quand on est arrivées il n'y avait personne sur la piste mais dès que l'orchestre "live" s'est mis à jouer, tout le monde a envahi le dance floor ! Le leader du groupe expliquait chaque danse avant de jouer les morceaux, mais nous, petites-françaises-pas-encore-très-l'aise-avec-l'accent-écossais, on comprenait pas tout. Heureusement, parfois on se retrouvait avec des gens qui maîtrisaient super bien et qui nous réexpliquaient en détails... puis à d'autres moments on tombait sur des gens qui étaient comme nous, et du coup on improvisait ! C'était drôle dans les deux cas ! D'une façon générale, les danses celtiques c'est surtout une question de rythme en fait. Après ça vient tout seul. J'ai joué les reporters de Ceilidh et j'ai filmé en plein au milieu d'une danse. Vous m'excuserez, la vidéo donne un peu le tournis mais je ne pouvais pas ne pas danser, sinon je cassais tout l'enchainement. Ah, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les jeunes ici dansent tous ces danses, parce que pour la plupart à l'école ils avaient des cours obligatoires de danses celtiques ! 

 

Hier matin, on a décidé de faire la grasse mat' (histoire de se venger du vendredi matin où on s'est levées pour rienDSC01820 !) mais nos collocs en avaient décidé autrement... 1er coup de sonnette à 9h20 (si si c'est tôt) et discussion dans le couloir. J'ai réussi à me rendormir, et re-réveillée à 11h (oui là c'est raisonnable) par des hurlements dans le couloir. Oui oui, des hurlements c'est le mot. Autant vous dire, que moi qui ne supporte pas qu'on me réveille brutalement, j'étais pas contente. Surtout que arrivée dans la cuisine, leur vaisselle de la veille n'était toujours pas faite. Déjeuner là dedans, sur une table toute collante (il y avait une bouteille de vodka vide qui trainait par là)ne nous a pas mises de très bonne humeur. On a croisé une des collocs à ce moment là, et on lui a demandé de faire sa vaisselle et de nettoyer les tables parce que c'était dégoutant.

 

 

DSC01773 - Copie

On est parties pour une visite à pieds de la ville avec l'association "Exchange 360" qui rassemble les étudiants internationaux. J'ai pris tout plein de jolies photos. On a vu le château, la place du marché, le musé des écrivains (devant lequel sont gravées dans le sol des citations d'auteurs écossais), le jardin de Princes Street, unDSC01828 bus écossais (j'avais pas pris de photo encore) la place où a lieu le marché de noël tous les ans et on est même monté jusqu'à Calton Hill (oui oui, cette fois j'ai pu arriver en haut, il y avait des vrais escaliers avec une rampe et tout). De là, la vue était super jolie. Le monument en haut de Calton Hill est le "National Monument of Scotland" dont le but était de montrer la contribution de l'Ecosse dans le développement des Lumières, mais par manque d'argent il n'a jamais été fini ! On est redescendu et je suis rentrée à l'appart pour me poser un peu.

Quand je suisDSC01826 arrivée à 16h30 la vaisselle n'était toujours pas faite ! La coloc du matin m'a dit qu'elle cuisinait et qu'elle ferait la vaisselle après mais à 21h la vaisselle était toujours au même endroit et il y en avait même de rajoutée ! Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une tatasse du rangement, donc pour que ça me dérange autant c'est que vraiment elles abusent. On devait aller au Fresher's Ball le soir, mais avec le vent ici, plus d'avoir crié au Big Ceilidh vendredi, on avait super mal à la gorge. En plus tout le monde nous disait qu'il fallait arriver à 18h30 pour faire la queue alors que le bal n'ouvrait qu'à 21h. Du coup, on a décidé de se contenter de la "flat party" (comprendre "soirée d'appart") de chez Manon pour pouvoir rentrer quand on voulait. Normalement, j'aime bien ce genre de soirées en France, sauf que là je ne connaissais personne, et les groupes étant déjà formés (et un peu alcoolisés) il a été très compliqué de s'intégrer. Du coup, on a fait demi-tour, back to notre appartement ! Les colocs étaient là (la vaisselle aussi d'ailleurs) et elles avaient des amis. Inutile de vous dire que les portes claquaient, que tout le monde criait et courrait dans le couloir... On a donc décidé d'écrire un énième mot, moins gentil cette fois. On leur a dit qu'on voulait mettre les choses au clair, qu'elles nous avaient réveillées plusieurs fois cette semaine parce qu'elles criaient ou claquaient les portes. Que la vaisselle n'était toujours pas faite et que pour nous c'était assez compliqué d'être loin de chez nous et qu'on avait vraiment besoin de pouvoir nous sentir chez nous ici dans l'appart. On a précisé qu'on était 4 à vivre dans l'appart et pas seulement elles deux et que si on faisait tout ça c'était pour que l'année entre nous se passe le mieux possible. Enfin, on a dit que la règle d'or était la discrétion. On est allées se coucher le moral (un peu) dans les chaussettes. Sauf qu'une heure après, ils ont tous déboulé dans l'appart (les colocs et leurs potes) en hurlant. Je suis sortie de ma chambre et les gens m'ont regardée comme si je ne devais pas être là (c'était moi l'intruse et pas l'inverse). J'ai compris que ça ne servait à rien d'essayer de régler le problème à ce moment là, j'ai débranché l'interphone et je suis allée me coucher. Elles sont rentrées à 3h du matin et ont parlé super fort (encore). Quand on s'est réveillées ce matin il y avait un mot dans la cuisine disant qu'elles avaient vu le notre à 3h du matin et qu'elle ferait donc la vaisselle aujourd'hui.

On les a croisées ce matin, elles nous ont juste dit bonjour mais pas un mot d'excuse (elles doivent être vexées) et sont parties avec leurs amis en laissant la vaisselle dans l'évier. Autant vous dire que ça bouillone en moi là et que j'ai bien envie de les tirer par les oreilles pour leur faire nettoyer tout l'appart... Bref, tout ça n'a pas l'air d'être prêt de s'arranger et le problème c'est que plus ça dur, plus on accumule, donc plus le moindre truc nous ennerve... (cercle vicieux quand tu nous tiens !). On a décidé de voir comment ça se passait avec le début des cours, et d'appeler à l'aide si jamais ça devient invivable (oui oui ça l'est déjà mais bon...).

Sinon, aujourd'hui on a rien de prévu, on va se préparer à la rentrée demain, avec un peu de stress à l'idée de ne pas comprendre les cours. Le point positif c'est que les cours nous permetteront aussi de mettre de l'espace entre l'appart et nous ! Bref, j'ai hâte et peur à la fois, c'est un peu comme si une nouvelle expérience commençait !

Ne vous inquiétez pas, même si l'ambiance n'est pas au top, je suis toujours ultra positive sur mon début d'expérience ici et j'espère que ça se sent dans mes messages ! Mine de rien, ça fait déjà une semaine que je suis là, et je ne l'ai pas vu passer ! En plus, je me sens assez à l'aise dans Edimbourg, j'ai même l'impression que ce n'est pas la première fois que je viens ici (peut-être dans une autre vie ?!). Espérons que les semaines à venir soient aussi géniales !

Sans titre (640x507)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage pour ta première journée demain! Je suis sure que tout ce passera très bien et que tu auras encore plein de nouvelles aventures à nous raconter.<br /> <br /> En ce qui concerne tes collocs, également courage. La cohabitation ne va pas être facile mais avec la reprise des cours, niveau soirées, ils vont surement se calmer. <br /> <br /> Gros gros bisous!<br /> <br /> PS: Ce WE il y avait la Saint Gorgon, mais cette fête sans toi m'aurait semblé trop triste. Alors j'ai préféré attendre l'année prochaine pour y aller de nouveau avec toi. :-D
L
J'ai envie de botter les fesses à tes colocs...<br /> <br /> <br /> <br /> ...et avec mes rangers coquées :D<br /> <br /> Non, sérieusement, c'est abusé !!! Ça m'énerve en te lisant... Ces quoi ces meufs sans gêne ?!! J'ai envie de les claquer !<br /> <br /> Quand on viendra, je leur ferai peur !! NA !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité