Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
12 septembre 2012

Survivre

Oui j'ai survécu ! J'ai vaincu le "haggis" ! Je peux donc survivre à toutes les (més)aventures écossaises à venir !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le haggis est décris par wikipédia (source fiable bien sûr) comme : "un plat traditionnel écossais.pDSC01645arfois plus connu en France sous le nom de « panse de brebis farcie »". Autant vous dire que ça fait rêver quoi ! Surtout moi qui ne suis pas du genre aventurière concernant la nourriture. Mais comme on dit "When in Rome, do as Romans do!" Alors on a fait comme les romains écossais et on a mangé. C'est présenté comme un espèce de hachis parmentier, avec de la "viande" hachée et deux sortes de purée (une pommes de terre/chou et l'autre carottes). La partie viande a une texture assez bizarre en bouche (un peu granuleuse) mais le goût n'est pas si mauvais. Par contre, c'est ultra épicé, autant vous dire qu'on a bu de l'eau pour faire descendre tout ça (oui oui, de l'eau !). Ah et le haggis même si ça passe, on en mangerait pas tous les jours non plus parce que c'est un peu lourd à digérer ! Enfin c'est le bon plat pour l'hiver quoi !

DSC01652

Lundi on voulaitDSC01710 faire un tour d'Edimbourg dans un bus à touristes (jsais pas comment ça s'appelle) mais on est arrivées trop tard (à deux minutes près) et on n'a pas pu avoir de place ! On était bien déçues ! Du coup on a été a la vente de posters organisée pr l'assos étudiante, et j'ai acheté de quoi décorer ma chambre ! Comme vou pouvez le voir, une nouvelle devise pour cette année "Keep calm and drink tea". J'crois qu'on peut DSC01680pas faire plus British ! On a aussi trouvé des punaises (enfin !) et j'ai donc pu décorer un peu plus ma chambre ! L'après midi on a été à la "welcome ceremony", on se serait crues dans une série ou même un Harry Potter. La cérémonie avait lieu dans le "New College" d'Edilbourg qui est un des bâtiments de l'université. Tous les étudiants étaient rassemblés dans une grande salle et les professeurs et président/vice président de l'université sont rentrés les uns après les autres sur de l'orgue. C'était très officiel ! Le président nous a demandé de faire trois choses pendant notre séjour à l'université :

  1. goûter le haggis => déjà fait !
  2. se faire au moins une nouvelle connaissance par jour pendant cette première semaine => challenge accompli pour le moment
  3. ouvrir notre esprit et progresser intellectuellement parlant => tout de suite ça refroidi l'ambiance !

 

Enfin, lundi soir, il y avait la "Beach Party". On pensait que la soirée commençait à 20h donc on avait prévu d'arriver pour 19h30 (histoire de ne pas faire trop de queue) mais en fait ça ne commençait qu'à 21h ! 1h30 à attendre SOUS LA PLUIE ! Et dans le vent ! Je DSC01663vous dit pas à quel point on était glacées en entrant ! Et à côté de ça vous voyez les écossaises arriver en tongs et shorts sans collants (j'vous jure que c'est vrai !). Quant à la soirée, elle se passait dans un des deux bâtiments de l'assos étudiante qui avait été redécoré pour l'occasion avec un rodéo en forme de surf et un photomaton gratuit... oui comme dans les films encore une fois (non sur la photo il n'y a pas de décors) ! C'était une soirée très sympa même si le cadre n'était pas idéal pour faire de nouvelles rencontres (trop difficile de parler dans le bruit !). Par contre, arrivées à l'appart le soir on a un peu déchanté : nos collocs avaient fait une soirée sans nous prévenir et avait laissé l'appart ouvert avec tous les cadavres de bouteilles dans la cuisine et le couloir... On a vite laissé un mot (pas agressif) pour remettre les choses au point et leur demander de nous prévenir et de tout ranger à l'avenir (ce qu'elles ont fait le soir même... mais ça ne change rien !).

 

DSC01691

Ce matin, on s'est levées de trèèèèèès bonne heure pour être sure d'avoir des places pour Arthur's Seat qui est une colline en plein centre d'Edimbourg (à 15 minutes de chez moi) et du haut de laquelle on a une vue magnifique sur Edimbourg... il parait parce que je n'ai pas pu monter jusqu'en haut. J'ai été prise d'une crise de vertige/panique qui m'a forcée à m'arrêter au milieu de la monté et à redescendre. J'vous assure que çaDSC01697 fait pas vraiment bien et je me suis sentie un peu stupide quand je suis arrivée en bas. Mais ne vous inquiétez pas, si vous venez me voir et que vous voulez monter, je vous y emmènerai et je vous attendrai en bas ! Néanmoins j'ai quand même pu prendre deux trois photos qui témoignent de la beauté du site ! Et comme vous pouvez le voir... il fait super beau ! (enfin sur la photo parce que 1/2h après il pleuvait des cordes !). DSC01687

Cet après midi nous avons été à la réunion pour les étudiants erasmus ce qui nous a donné deux trois infos utiles et lors de laquelle nous avons rencontré plein de français (c'est fou comme il y en a beaucoup ici, on a intérêt à faire attention à ce qu'on dit !). Ce soir, on voulait voir "Piff the Magic Dragon", un spectacle de magie/humour mais il a été décalé alors on a opté pour une démonstration de cocktails/cupcakes mais trop de monde donc on s'est rabattu sur le "pub quizz". C'est très répandu au Royaume Uni, vous passez une soirée au pub avec vos amis tout en essayant de répondre aux questions... qui sont pour le moins ultra difficiles et encore plus infaisables pour des étudiants étrangers. On s'est donc fixé comme objectifs de savoir répondre aux questions d'un pub quizz avant la fin de notre année ici ! (y'a plus qu'à maintenant !). Enfin après le pub quizz on a été faire un tour à un concert d'un groupe d'Edimbourg. C'était assez sympa mais on est pas restées longtemps parce qu'on était trop fatiguées ! D'ailleurs, je vais vous laisser là, suite des aventures plus tard et demain c'est grasse mat' ! (chouette !)

DSC01693

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour avoir vaincu la panse de brebis farcie<br /> <br /> Avec ça, tu deviens une vraie écossaise<br /> <br /> Reste à vaincre les appréhensions quant à l'altitude et ce sera parfait<br /> <br /> Tu pourras te promener dans la campagne<br /> <br /> Et la musique locale traditionnelle, c'est pour quand ?<br /> <br /> Cornemuse et peut-être harpe<br /> <br /> Grosses bises
L
Ça donnerait presque envie, comment t'en parles, du haggis !<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors, t'as pas porté le choipeau, à la welcome ceremony ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et bah, je comprends mieux pourquoi t'as pris froid ! (une heure sous la pluie... coooool)<br /> <br /> <br /> <br /> Kloei qui fei la grasse matinei...<br /> <br /> (oui, mon commentaire n'a aucun sens)
Q
Quel courage ! La réputation du Haggis est très mauvaise pour moi , sans doute à cause de ce sketch ( ancien) : http://www.youtube.com/watch?v=1aMm3RkQaFE<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année à Edimbourg.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> J.M.QUESNEL
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité