Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'apprentie Ecossaise
14 juin 2012

3, 2, 1... Partez !

 

 

Tout a commencé le 23 mars dernier quand j'ai reçu la réponse pour ma candidature erasmus. J'ai été choisie pour partir à Edimbourg en septembre ! Alors depuis, c'est vrai, il ne s'est pas passé grand chose. Mais tout de même, vous êtes nombreux (oui tant que ça !) à vouloir être au courant de l'avancé de ce projet (ce qui me fait très plaisir réellement !). Alors je me suis dit que le plus simple serait le blog, pour vous informer au jour le jour (ou presque) de mes (més)aventures.

Ça y est, les résultats des partiels du mois de juin étant tombés, la "machine erasmus" est en marche. Tout a commencé lundi matin par une réunion pendant laquelle j'ai rassemblé les papiers à envoyer à l'université d'Edimbourg. Depuis j'essaie désespérément de finaliser mon inscription sur internet ! Oui désespérément parce que je ne trouve pas un de mes cours sur le site de la fac, ce qui m'empêche de valider mon inscription.

Les cours justement, j'aurai l'année prochaine un cours de littérature britannique, un cours d'histoire américaine, un cours de traduction et le fameux cours introuvable d'Education et Arts expressifs. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Eh bien pour tout vous dire je ne sais pas trop... En gros, c'est un cours qui explique l'importance des arts expressifs (musique, danse, théâtre, dessin...) dans l'éducation des enfants. Ca changeait un peu des cours "classiques" alors j'ai voulu tenter le coup !

Sinon, il me reste donc à trouver une solution à cette disparition de cours (j'envoie des mails un peu partout pour essayer de comprendre), à valider mon inscription et à demander une chambre universitaire (pas avant la semaine prochaine, alors je vous expliquerai tout cela dans un prochain article ! héhé faut faire vivre le blog !).

Et pour ceux qui se demandent, je ne suis pas toute seule dans cette galère aventure, je pars avec deux autres filles de ma fac : Lucile et Manon. Alors à trois on devrait bien réussir à s'en sortir !royaume-uni

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On aurait presque envie de t'envoyer là-bas + tôt pour lire ton blog + vite !<br /> <br /> Bonne idée, même pour toi + tard ce sera un chouette souvenir.
R
Ce blog est prometteur<br /> <br /> Reste à l'alimenter d'anecdotes savoureuses<br /> <br /> Reste aussi à avancer dans la future année scolaire
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité